Le Foyer Rural vous propose des activités diverses : stages, soirées, jeux, fêtes, concerts...


Théâtre (prochaine date le 22 Octobre à Cassagnas)

Annonce    SOIRÉE THÉÂTRE

 

La troupe de comédiens d' ils ont osé production, associée au Foyer Rural de Florac, le plaisir de présenter, à la salle des fêtes du Collet-de-Dèze, leur dernière création, Répétition, samedi 9 septembreà 20 30 pétantes, précise avec insistance le metteur en scène Jean-Michel HAAS.

Ce dernier nous livre avec délice le scénario : «En 923 après J-Cnous sommes sous le règne de Charles III lSimple, dernier carolingien en activitéle petit royaume de Qezakovichie vit un drame royal. Le fils de la reine Frédérune lpetite est mort, décapité par la herse du portail principal du château. Nous prenons l'histoire en route, au moment où la décision de sanctifier Riton, le fils de la reine, est validéeRestent quelques problèmes techniques à régler, surtout en ce qui concerne les saintes reliques que l'on vmettre sur lmarché, mais en grotout baigne... »

Ce spectacle moyenâgeux d'une grande profondeur, écrit en français, qui allie scènes cocasses, scènes dramatiques et retournements de hauvol, est interprété de façon magistrale par une flopée de comédiens de premier ordre.

Entrée libre…


Stage théâtre

Nous avons le plaisir de vous faire suivre des informations concernant un stage de théâtre pour adolescents proposé par le Ciné-théâtre de saint Chély et animé par Claire Perraudeau comédienne de la Cie l’hiver nu ( Langlade).


Les vautours font leurs cinéma

Les 24 et 25 octobre, aura lieu à Florac le premier séminaire du programme européen Life Gypconnect consacré à la conservation du Gypaète barbu, le vautour "casseur d'os".

A cette occasion, le Parc national des Cévennes, en partenariat étroit avec l'association de cinéma La Nouvelle Dimension, propose une soirée gratuite et ouverte à tous le mardi 24 octobre, à 20h30 à la Genette verte, sur une thématique originale : Les vautours font leur cinéma.

La Nouvelle Dimension inaugurera la soirée avec une conférence animée, au cours de laquelle seront proposés des extraits de films mettant en scène des vautours. Comment les oiseaux sont-ils représentés ? L'image véhiculée correspond-elle à la réalité ? Le public sera ainsi invité à tester ses connaissances et échanger avec des spécialistes.

La deuxième partie de la soirée sera consacrée à la projection du film de Michel Terrasse, le Retour de Bouldras, un documentaire de 1987 qui raconte l'aventure inédite de la réintroduction du Vautour fauve dans les Grands Causses. Le réalisateur sera présent, ainsi que les principaux protagonistes du programme, pour témoigner de cette expérience passée et évoquer les actions actuellement menées autour de la réintroduction du Gypaète barbu.

La soirée est gratuite, ouverte à tous, et ne nécessite pas d'inscription préalable.